au café

- المقهى الثقافي

Soirée Chorale " Les Voix du Chœur "
Catégorie

Soirée Chorale " Les Voix du Chœur "

16 septembre

La chorale "Les Voix du Chœur" (VDC) est un ensemble vocal marocain regroupant une trentaine de passionnés de musique et de chant que l’amour du chant choral a volontairement réuni autour d’un répertoire riche et diversifié. Entre tradition et modernité, Les VDC reprennent les grands classiques venus d’ailleurs, s’aventurent dans de nouveaux genres et apprécient la beauté et l’universalité des chefs-d’œuvre retravaillées.
Mais ce qui fait réellement l’unicité des Voix du Chœur, c’est leur capacité à revisiter le patrimoine et l’héritage musical marocain, d’en ouvrir les couleurs au Monde en lui apportant une touche polyphonique créative et originale. Le talent de ses membres n’a d’égal que leur travail consciencieux, dédié à faire de chaque performance une expérience musicale inoubliable pour un public exigent certes, mais ultimement conquis.
Remettre le chant choral au gout du jour, en combinant la richesse et les apports de chaque membre du chœur, tel est le pari que Les Voix du Chœur entreprennent de relever à chaque mesure interprétée. Plusieurs musiciens et producteurs de renom ont sollicité la participation du chœur dans des projets musicaux d’envergure, notamment :
- Quincy Jones et Red-One ('Tomorrow/Bokra' un Hymne à la paix) en 2011
- Ennio Morricone (Mawazine) en 2008
- Jean-Michel Jarre (Water of Life) en 2005

  • 20h00
  • 40DH
Gakondo Concert avec " Jules Sentore & Jah Bongo "
Catégorie

Gakondo Concert avec " Jules Sentore & Jah Bongo "

14 septembre

ICYOYITUNGIYE Jules Bohneur également connu sous le nom de Jules Sentore (né le 10 octobre 1989) est un artiste rwandais né à Kigali au Rwanda. Jules est issu d'une famille d'artistes, son oncle Masamba Intore connu pour sa musique traditionnelle et son défunt grand-père Sentore Athanase qui était aussi connu comme artiste traditionnel rwandais, ont eu un grand impact sur sa carrière. À l'âge de 5 ans, il a appris à danser l' «Intore», la danse traditionnelle. À l'âge de 15 ans; il a appris à jouer les instruments Rwandais : le “Inanga et Ingoma" tous par son défunt grand-père, Sentore.
Jules a commencé sa carrière musicale avec une chorale où il était le chef de chorale.
En 2010, Jules a commencé à écrire sa propre musique et à enregistrer en studio. En 2013, son premier album intitulé "MURAHO NEZA" a été publié.
À 27 ans, il a déjà sorti son deuxième album intitulé "INDASHIKIRWA qui lui a permis d'être connu au Rwanda et de jouer dans plusieurs festivals et salles de concerts en Allemagne, Suisse, Etats-Unis ...
L'un des objectifs de Jules Sentore est de promouvoir la musique traditionnelle Rwandaise (Gakondo) et d'amener les gens à aimer ce genre de musique.

  • 20h00
  • 40DH
Jam au café
Catégorie

Jam au café

11 septembre

La scène du Café Renaissance by Carrion est ouverte tous les lundis aux jeunes groupes et artistes pour une session acoustique.

  • 20h00
  • 20DH